Appel d’offres à organismes de formation sous-traitants

Appel d’offres à organismes de formation sous-traitants de l’organisme de formation Passag/e/s pour la mise en œuvre du CQP « Agent d’entretien et de proximité » de la branche des Régies de Quartier

Les Régies de Quartier ou de Territoire sont des associations loi 1901, constituées par des représentants des bailleurs sociaux, de la municipalité, et des habitants. Ensemble, ils concourent, à travers la réalisation de leur mission technique – nettoyer, embellir, entretenir la ville et le cadre de vie, à un objectif plus global : recréer, renforcer et développer le lien social en inventant et faisant vivre des modes de gestion urbaine partagée. Aujourd’hui, le Réseau est constitué de près de 140 Régies de Quartier et de Territoire qui interviennent dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) de branche Agent d’entretien et de proximité certifie la maîtrise d’un ensemble de compétences en lien avec les techniques de nettoyage dans le cadre d’un service de proximité.

Les Régies se dotent ainsi d’un outil pour structurer et professionnaliser encore davantage leurs interventions de nettoyage et d’entretien des espaces communs et des immeubles d’habitat social réalisées pour le compte des bailleurs sociaux.

Inscrit au Répertoire National des Certification Professionnelle (RNCP), le CQP permet de reconnaître officiellement les compétences spécifiques, techniques et relationnelles des agents d’entretien et de proximité des Régies et favoriser ainsi leur recrutement chez d’autres employeurs. Avec le CQP, les futurs employeurs des salariés des Régies sont assurés des compétences effectivement détenues par les candidats et peuvent ainsi recruter des professionnels directement opérationnels et sensibilisés à leur contexte d’intervention sur des missions d’entretien de proximité.

Télécharger :

 

Date limite de remise des dossiers de candidature :
Lundi 30 octobre 2017

La réponse au présent cahier des charges devra comporter les éléments suivants :

  • Présentation détaillée de l’offre proposée pour :
    • La mise en œuvre du parcours de formation sous la supervision de PASSAG/E/S.
    • L’organisation logistique des sessions d’évaluation sous la supervision du CNLRQ.
  • Présentation détaillée de l’équipe pédagogique (CV détaillés et références de l’organisme de formation) et des modalités de coordination proposées.
  • Présentation détaillée du plateau technique sur lequel seront réalisés les modules de formation technique et les évaluations techniques.
  • Présentation d’un devis financier distinguant le parcours de formation et l’organisation des évaluations.
  • Attestation de référencement Datadock.
  • Pièces justificatives suivantes :
    • Attestation de dépôt du Bilan Pédagogique et Financier 2016.
    • Attestation d’assurance.

Les propositions doivent être adressées au CNLRQ par mail au plus tard le 30 octobre 2017, à l’attention de :