Enedis a fait un don à la Régie de Quartier

©La République du Centre – Publié le 22/02/2021
Enedis a fait un don à la régie de quartier

Signature de la convention avec (de gauche à droite) Anne-Sophie Bonneville, Jouan Baroini, et Marie Chambonneau, pour Respire et Bruno Marem pour Enedis. © Droits réservés

Enedis gère le réseau de distribution d’électricité. Et Respire est une association créée voilà 25 ans par la municipalité de Saint-Jean- de-la-Ruelle, en partenariat avec le bailleur OPH d’Orléans. Elle est, depuis, devenue régie de quartier.

Respire aide à l’insertion sociale ou professionnelle, fait participer les habitants à l’entretien de leur quartier et développe des services de proximité.

Parmi ses offres, la plus connue est certainement le garage solidaire du 26, rue des Marchais. Initialement destiné aux automobilistes confrontés à des problèmes financiers, il accepte, depuis janvier 2020, tous les publics.

Mahmoud Ouchiha, le chef d’atelier, est secondé par quatre salariés en insertion, et une personne au secrétariat. L’activité tourne bien, le garage est bien équipé, mais la demande est grande et les dons sont toujours bienvenus !

Enedis, partenaire historique de Respire, a souhaité faire un don afin d’exprimer son soutien. Bruno Marem, interlocuteur privilégié des collectivités locales, est ainsi arrivé au volant d’un rutilant Renault Kangoo, bleu avec bandes réfléchissantes.

Il en a remis les clés à Marie Chambonneau, présidente de Respire, qui était accompagnée de Jouan Baroini, administratrice, et Anne-Sophie Bonneville, directrice. Chacun a ensuite signé avec grand plaisir la convention de mécénat.

Si la voiture tient une grande place dans la démarche d’insertion, Clémence Perrot, chargée de développement, tient à ajouter qu’il faut aussi un permis de conduire, et que, parmi toutes les activités de la régie, il y a aussi une auto-école sociale.

Créée en 2008, elle contribue à l’insertion professionnelle, et dispose de trente-six places par an, financées pour un tiers par le Département du Loiret et deux-tiers par Orléans Métropole.


Warning: Undefined variable $author in /home/web/regiedequartier.org/ftp/www/wp-content/themes/cnlrq/functions.php on line 517
Publié dans la rubrique Presse des Régies le .