Le premier module de formation à distance du réseau : « Découvrir les Régies! »

Nous avons le plaisir de vous présenter le tout premier module de formation à distance du réseau : « Découvrir les Régies » ! Il est désormais en ligne et accessible depuis le site public du CNLRQ :

POUR QUI ?

Ce module s’adresse :
•       à toutes les personnes souhaitant découvrir ou redécouvrir ce qu’est une Régie de Quartier ou de Territoire ;
•       tout particulièrement aux personnes arrivant dans une Régie, qu’elles soient bénévoles ou salariés-ées !

Le module peut être fait individuellement, mais nous vous invitons à organiser des temps à plusieurs pour suivre cette formation collectivement. Ainsi vous pourrez accompagner des personnes moins à l’aise avec l’outil informatique ou la langue française, et engager un débat sur le projet Régie !

COMMENT ÇA MARCHE ?
 >Il suffit de lancer le module à partir d’un ordinateur – attention : il n’est pas adapté pour une lecture sur smartphone ou tablette !

Le module est sonorisé avec une voix off.
En une trentaine de minutes vous aurez découvert une Régie, celle du quartier des Fontaines, comme si vous étiez un-e nouvel-le habitant-e à qui on présente la Régie.
Chaque consigne d’activité est écrite et lue par la voix off.

Vous commencerez par un très court questionnaire puis arriverez sur la carte d’un quartier : au début de la formation celui-ci est dissimulé par un brouillard mais plus vous avancerez dans le module plus le quartier des Fontaines se dévoilera !!!

OU ?

Ce module de formation est accessible sur le site du CNLRQ librement (pas besoin de codes d’accès) et gratuitement.
•  Rendez-vous sur le site du CNLRQ : https://www.regiedequartier.org/
Cliquez sur le bouton Formation à Distance « Découvrir les Régies » situé à droite de l’écran

Le module est également directement accessible en suivant le lien suivant : https://www.regiedequartier.org/formation/

QUAND LE FAIRE ?

Le module est accessible dès aujourd’hui et nous vous invitons à le suivre quelle que soit votre ancienneté dans les Régies 😉

• Pour les personnes qui suivront un Stage Acteur, ce module deviendra dès cette année un préalable obligatoire avant de partir dans la Régie d’accueil.

Nous espérons que ce nouvel outil vous plaira et qu’il sera l’occasion d’accompagner encore un peu plus les actrices et les acteurs des Régies et de renforcer pour toutes et tous la connaissance et l’appropriation de notre projet politique commun.