Loi « Egalité et citoyenneté »

La commission spéciale de l’Assemblée Nationale, en charge de l’examen de la Loi «Egalité et Citoyenneté » a tenu une audition sur les dispositifs de cette Loi relatifs à la Politique de la Ville (le 31 mai 2016).

Le Comité National de Liaison des Régies de Quartier, représenté par  Clotilde Bréaud, présidente du CNLRQ, a été sollicité pour participer à la table ronde.

Vous pourrez trouver les liens pour télécharger le texte de son intervention ainsi que les documents qui illustrent les positions que notre Réseau a prises depuis plusieurs années sur cette thématique de l’égalité citoyenne. Madame Bréaud a pu constater avec intérêt que la vingtaine de députés présents écoutaient avec attention ce témoignage des attentes et des propositions des habitants de nos quartiers.

Cette audition est enregistrée sur le site de l’Assemblée Nationale…

https://videos.assemblee-nationale.fr/video.3985281_574d9da05bdc8.egalite-et-citoyennete-m-jacques-toubon-defenseur-des-droits–table-ronde-sur-le-theme-de-la-pol-31-mai-2016
Intervention de Clotilde Bréaud  à partir du compteur: 02:24:06

  • Texte de l’intervention de Clotilde Bréaud à la Commission spéciale de l’Assemblée Nationale le 31 mai 2016 au sujet de la « Loi Egalité et Citoyenneté »
  • Info-Réseau n°54 dont le thème du Dossier est : « Engagement citoyen : et les jeunes ? »
  • Info-Réseau n°66 dont le thème du Dossier est : « Les Régies : un chemin vers la citoyenneté »