Régies en Scène : les 5èmes rencontres nationales des Régies de Quartier et des Régies de Territoire

Les 5èmes rencontres nationales des Régies de Quartier et des Régies de Territoire, « RÉGIES EN SCÈNE », auront lieu vendredi 12 juin 2020 dans le Domaine national de Saint-Cloud.

En 30 ans d’existence, le CNLRQ a organisé de nombreuses manifestations, dont l’emblématique premier « Printemps des Quartiers » au Parc Floral de Paris en 2000, où plus de 8 000 habitants s’étaient réunis. Pour la démarche de « Constellations » en 2008, 5 événements en région avaient rassemblé plus de 3 000 personnes.

Vendredi 12 juin 2020, dans le Domaine national de Saint-Cloud, nous serons plus de 3 000, en majorité des habitants de quartiers populaires ou de territoires ruraux, à fêter un nouvel événement fédérateur.

Ensemble, pendant une année, ils auront préparé cette journée : un concert, un repas, une activité sportive ou culturelle… chacun apportera sa création, son contexte local et humain.

L’événement se veut festif et rassembleur, mais c’est aussi au niveau national, l’affirmation et l’appartenance à un projet et à des valeurs partagées, collectives, dont les quartiers sont aujourd’hui trop souvent dépourvus.

Ce sera également l’occasion d’échanges entre habitants sur le « vivre ensemble » dans les quartiers.

L’inscription est obligatoire sur le site de RÉGIES EN SCÈNE