Trélazé. Un label récompense la Ville, qui a fait du numérique pour tous une priorité

© Ouest-FrancePublié le

Jeudi 4 février, la ville de Trélazé, près d’Angers (Maine-et-Loire) a reçu le label, pour la 6e année consécutive, le label cinq arobases Villes Internet, lors de la cérémonie de remise du 22e label national Territoires, villes et villages Internet.

Avec la crise sanitaire, la Ville a constaté l’importance de la fracture numérique. Avec la régie de quartier, elle a prêté des ordinateurs et accompagne les familles dites en précarité numérique.
Avec la crise sanitaire, la Ville a constaté l’importance de la fracture numérique. Avec la Régie de Quartier, elle a prêté des ordinateurs et accompagne les familles dites en précarité numérique.

Jeudi 4 février, s’est déroulé, en distanciel, la cérémonie de remise du 22e label national Territoires, villes et villages Internet. Au total, la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, Jacqueline Gourault, a remis ce fameux label à 219 maires.

La ville de Trélazé, près d’Angers (Maine-et-Loire) fait partie des élus. Elle a décroché, pour la 6e année consécutive, le label cinq arobases Villes Internet.

Ce label évalue et récompense la mise en œuvre d’un Internet local citoyen. Il faut dire que la municipalité a fait du numérique l’une de ses priorités. Un poste d’adjoint dédié au numérique a été désigné : il est occupé par Amine Karim.

« Accompagner et former les habitants aux usages du numérique »

L’élu explique la volonté de la Ville, « déterminée a mené des projets innovants, tournés vers le numérique, au service des habitants ».

Pour se faire, elle mise sur une stratégie numérique autour de trois axes : « Équiper les Trélazéens en précarité numérique, accompagner et former les habitants aux usages du numérique, apporter des solutions numériques aux Trélazéens en leur facilitant le quotidien », rappelle l’élu.

Avec la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, la Ville a constaté l’importance de la fracture numérique. Avec la régie de quartier, elle a notamment prêté des ordinateurs et accompagne les familles dites en précarité numérique.


Warning: Undefined variable $author in /home/web/regiedequartier.org/ftp/www/wp-content/themes/cnlrq/functions.php on line 517
Publié dans la rubrique Presse des Régies le .