Une semaine verte riche en enseignements pour les enfants de Saint-Louis- Lannion

© Le Télégramme – Publié le 31 janvier 2021

Les enfants de Saint-Louis ont aidé à nettoyer la nature.Les enfants de Saint-Louis ont aidé à nettoyer la nature. (Source L’école)

Depuis début janvier, les élèves de maternelle de l’école Saint-Louis sont sensibilisés aux problèmes environnementaux. Plusieurs actions et ateliers ont été menés pour découvrir certains gestes écologiques du quotidien. Un compost a été livré par la Régie de Quartier de Lannion. Les enfants ont maintenant envie de réaliser un jardin et ont déjà plein d’idées en tête. Dans le cadre de la semaine verte, les enfants ont ainsi réalisé une sortie nettoyage. Ils ont ramassé les déchets (papiers, canettes) aux abords de l’école et ont pris conscience que beaucoup de masques étaient jetés au sol, ainsi que de nombreux mégots de cigarettes.

Pour compléter cette semaine, ils ont réalisé leur propre lessive liquide. En arts plastiques, par groupes, ils ont imaginé un bolide avec des matériaux de récupération. Ils sont tous différents, les enfants ont vraiment fait preuve d’imagination. Ils sont repartis, vendredi, avec un pot à crayons réalisé à partir d’un bocal de confiture.

La prochaine étape est la confection d’une fresque avec des bouchons de différentes couleurs.